top of page

Aerick WEYL Hypnose PsychoChamanique

Aerick Weyl, Psychologue Clinicien Hypnothérapeute, titulaire d'un D.E.S.S. en psychologie Clinique et Psychopathologie depuis 1997. Exerce en tant que Psychothérapeute depuis plus de 13 ans. 

En tant qu' Accompagnateur d'Évolution Consciente, suite à de nombreuses demandes de guidance, je propose un suivis personnalisé et en groupe de type Master Mind Spirituel via des Stages ou des sessions individualisées aux personnes motivées pour récupérer et développer le lien sacré à leur dimension véritablement Humaine leur permettant d'être créateurs de leur vie et non  prisonniers d'un destin qu'ils n'ont pas choisis.

 

Ma pratique clinique et mon parcours personnel hors du commun, m'ont amenés à explorer et à rentrer en contact avec les univers parallèles, à prendre conscience des interférences entre des entités organiques et non-organiques bien réelles dans leur dimensions d’existence et l'être Humain. Nous sommes des êtres multidimensionnels non conscients de qui nous sommes vraiment, sous l'emprise de puissances que nous croyons supérieures et pris au piège des forces de répétition nous avons perdu nos véritables capacités qui font de nous des êtres libres indépendants, distincts et autonomes mais surtout créateurs de notre vie.

Je crée l'Accompagnement PsychoChamanique, un Art sacré basé sur les états modifiés de conscience et les connaissances sur la matrice qu’avaient certains Chamans.

L'Hypnose PsychoChamanique est un procédé issus de la pratique de l'Hypnose Ericksonienne, de l'Hypnose régressive, de la transe Chamanique et Transpersonnelle.

Tout d’abord, qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

 

L’hypnose est un ensemble de techniques et de procédés naturels induisant des états modifiés de conscience. L’état hypnotique est aussi appelé état de transe hypnotique ou état modifié de conscience. Différents niveau de transe peuvent être expérimentés.

 

L’état de transe ordinaire de tout les jours, est un état dans lequel l’être humain se trouve constamment de manière ordinaire. C’est ce qu’on appel communément l’état de veille, qui permet de percevoir la réalité à travers les filtres des cinq sens.

Pendant que nous effectuons des actions routinières, le conscient et l’inconscient égo sont pris dans des automatisme et une autre partie de la conscience « rêve » à autre chose sans que nous en soyons forcément conscient. Tiens qu’est-ce que j’étais en train de penser ? ou, Qu’est ce que je suis venu chercher dans cet endroit ? le système de penser fonctionne en parallèle, multi tâche, et peut-être en train de ruminer des idées, croyances et problématiques stressantes ou pas. Cet activité d’être à la fois ici et dans la lune est appelée phénomène de dissociation.  Ce phénomène est la plus part du temps non conscient, il induit donc un état hypnotique dans lequel nous ne sommes pas conscient sauf à faire un grand effort d’attention, appelée attention première. En fait nous sommes plus inconscient que conscient. 

 

« vous êtes certainement intelligent. Mais des idiots complets à coté de l’intelligence de votre inconscient » M.H. Erickson.

 

Durant la nuit, quand le conscient dort, votre cerveau, lui ne dort pas. Mais quand le rêve nocturne se produit, qui est le spectateur et l’acteur ? 

Et qui est les scénariste ? 

 

La plupart d’entre nous ne sommes pas conscient que nous rêvons. les souvenirs sont parfois présent au réveil matinal. Oui, mais rarement nous sommes conscient du rêve pendant et dans le rêve, encore moins acteur et auteur du rêve. C’est aussi le cas en hypnose classique, avec la particularité que beaucoup gardent un état de conscience-égo, un égo conscient et inconscient (qui est encore plus conscient) et c’est avec cela que le thérapeute va travailler.   

 

L’hypnose thérapeutique est d’abord Ericksonienne tel qu’enseignée dans les nombreuses formation actuelles. 

 

J'attire maintenant votre attention sur cette prise de conscience : 

 

"La réalité est une fiction de l'esprit collectif" A.Jodorowsky

 

Qu'est-ce que la réalité ?

 

Vous allez vous rendre compte en expérimentant les états modifies de conscience qu'il existe un nombre infini de réalité parallèles. Et que donc ce que nous appelons de manière consensuelle réalité, est une illusion, un mirage, un miroir aux alouettes et que beaucoup sont pris dedans. 

 

Dans cette réalité, il y a un état modifié de conscience qui est couramment vécu plusieurs fois dans la journée de manière tout à fait naturelle et non volontaire. Votre cerveau fait ça plusieurs fois par jour. Au petit matin, lorsque vous sortez du sommeil et que vous êtes entre le réveil complet et le sommeil. Ensuite, peu avant de vous endormir chaque nuits lorsque doucement votre corps physique se relâche et que vous entrez dans les « bras de Morphée ». Enfin, dans la journée il peut vous arriver de passer d’un état de veille complète à un état de conscience modifié, par exemple lorsque vous êtes au volant de votre voiture ou dans les transports en communs ou que vous marchés, vos pensées partent ailleurs et la perception du temps se modifie. Vous êtes arrivé à votre destination et vous remarquez par surprise que vous n’avez pas vus passer le paysage. 

Les états méditatifs font aussi partie des état de transe hypnotique. 

 

Comme vous pouvez le constater l’hypnose est tout à fait naturelle. Et je dirai même indispensable au bon équilibre de votre santé. 

 

Cependant, vous ne contrôlez pas ces accès en Conscience. 

 

L’Hypnose PsychoChamanique est tout autre. Il s’agit d’un état d’esprit, de Conscience et un Art de vivre non ordinaire. 

 

Elle s’inspire d’une part, des dernières découverte et travaux sur le fonctionnement du cerveau humain et sur la Conscience, notamment des travaux  du Psychiatre Stanislav Groff, du Nagual Carlos Castaneda, du Pr Stuart Hameroff, de Sir Roger Penrose, du Psychiatre Rick Strassman, du neurochirurgien Sergio Felipe de Oliveira, du Pr Corrado Malanga et de mes Maîtres. 

 

D’autre part, l’Hypnose PsychoChamanique s’appuie sur les principes de la physique quantique et sur ses « lois singulières ». 

A partir des années 50, Milton Erickson a profondément modifié la conception de l’hypnose, état naturel qui permet d’accéder à un immense réservoir de ressources. La théorie quantique développée depuis les années 20 décrit un monde matériel visible, limité et un monde ondulatoire invisible aux caractéristiques étrangement similaires au monde de la transe. Un monde où l’esprit peut être matériel et le corps ondulatoire… Explorer l’hypnose quantique nous aide à explorer ce monde fascinant et magique, riche de ressources thérapeutiques. 

 

Dans l’univers tout est dédoublé. J’existe ici sur un plan matériel, dense et actualisé ET un autre moi-même existe sur le plan plus subtil en tant qu’information pure; onde ET particule. 

 

Vous remarquez que j’utilise le mot conscience avec un « c », minuscule et Conscience avec un « C », majuscule. Sur ce sujet, vous pourrez trouver les clés de compréhension dans mon prochain livre : « Le Grimoire de la Conscience ».

 

Les travaux du Dr Charbonnier concernant les EMI, confirment bien que nous n’avons pas qu’une conscience locale mais une autre conscience non-locale et non produite par le cerveau ! nous existons indépendamment de l’activité cérébrale. 

 

Vous serez invités à travailler et développer votre Conscience, la Conscience de votre Double quantique. Cet Autre vous-même, le SOI, l'Être Essentiel est la seule voix utile à votre réalisation.

bottom of page